Il existe plusieurs écoles et universités au Maroc qui proposent des formations en génie civil. Pour entrer dans l’une de ces formations, il faut généralement avoir obtenu un baccalauréat scientifique et avoir des notes satisfaisantes aux épreuves de sélection.

Voici quelques exemples d’écoles et universités au Maroc qui proposent des formations en génie civil :

  • Université Cadi Ayyad de Marrakech : Elle propose une formation en génie civil au sein de sa Faculté des Sciences et Techniques.
  • Université Hassan II de Casablanca : Elle propose une formation en génie civil au sein de sa Faculté des Sciences et Techniques de Casablanca.
  • Université Mohammed V de Rabat : Elle propose une formation en génie civil au sein de sa Faculté des Sciences et Techniques de Rabat.

Il est également possible de suivre une formation en génie civil dans l’une des écoles supérieures du génie civil (ESGC), qui sont des établissements publics dépendant du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. Ces écoles proposent des programmes de formation de niveau bac+5, qui permettent de devenir ingénieur en génie civil.

Il est important de noter que les conditions d’admission et les programmes de formation peuvent varier d’une école ou université à l’autre. Il est donc recommandé de se renseigner auprès des établissements qui vous intéressent pour connaître les détails de leurs programmes et les modalités d’admission.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'identifier

S'inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.